Nos projets

  • Des oeuvres d’art au profit de la solidarité des gens de mer Ventes aux enchères  – 26 mars 2019 – Paris “Un Trésor à la Carte” commence là où s’achève le voyage des cargos : dans le port de Chittagong au Bangladesh. De ces vaisseaux de construction, nous avons ramené 60 cartes marines, que nous souhaitons confier à […]

  • Le développement d’un composite en bambou pour une construction navale sûre et durable revalorisant le savoir-faire des charpentiers traditionnels au Bangladesh.

  • Un chantier naval moderne pour le Bangladesh. Watever soutient et accompagne le chantier naval TaraTari. Ce chantier agit selon le modèle de l’entreprenariat social : une finalité sociale, une gouvernance éthique et un développement durable.

  • Au sein du chantier TaraTari, Watever a soutenu début 2013 la première formation de 15 étudiants dans les domaines à la réparation et l’entretien des bateaux composites pour la FAO (Food and Agricultural Organisation.)
    Cette activité va prochainement prendre une plus grande ampleur avec la création d’un centre de formation au Bangladesh.

Tous droits réservés. Association Watever.