Déjà presque 9 mois dans le pays, avec notre partenaire local, My Hanh Diep, fondatrice de la plus grande bambouseraie du pays à Phu An (District de Binh Duong). https://www.ecobambou-phuan.org/vietnam/c_5013/fr/ecobamboo

Sélection des meilleures espèces de bambou du pays, développement et fabrication de machines adaptées aux divers environnements (Manuelles, low-tech, électriques) collaboration avec des partenaires locaux (mécaniciens, charpentiers, industriels, chercheurs et étudiants à l’Université Technologique d’Hô Chi Minh ville) qui se sont impliqués avec passion dans le projet, poursuite de la recherche fondamentale et mise en place d’un procédé d’application à plus grande échelle…et perspective de construction de notre premier prototype en Septembre !

Nouvelle figure de proue du projet, ce prototype sera la synthèse des avancées technologiques de ces deux dernières années ainsi qu’un nouvel outil de communication qui nous permettra de propulser le projet encore plus haut l’an prochain.

Watever remercie vivement la Fondation ALSTOM pour l’environnement pour le renouvellement de son soutien à ce grand projet !

PS : Les mascottes locales du projet !!