Le besoin en bateaux


Aujourd’hui, près de 50% de la population mondiale vit à moins de 100km des océans. Pour ces communautés, le bateau représente un outil essentiel pour leurs activités maritimes et fluviales (transports en communs, pêche, etc.), ainsi que pour accéder aux soins médicaux, à l’éducation, et autres services. Dans  de nombreuses régions du monde et en particulier dans les pays en développement, les populations côtières font face à des problématiques qui rendent difficile et dangereux le bon usage des bateaux. Watever souhaite agir de façon pérenne en développant des Solutions Flottantes Utiles (SFU) afin d’améliorer les conditions de vies de ces populations en difficulté.

 Le Bangladesh


Watever intervient principalement au Bangladesh, pays le plus menacé par les effets des changements climatiques et deuxième plus grand delta de la planète. Sa flotte, la plus nombreuse du monde, est dangereuse. Du fait de la déforestation, le bois de bonne qualité est difficilement accessible et les innombrables flottilles de pêche doivent être reconstruites rapidement. Le parc de bateaux passagers est également dépassé. Il en résulte de nombreuses pertes humaines et matérielles qui engendrent d’importantes difficultés sociales.

Notre stratégie


Watever est une association composée de professionnels de la mer, du transport et du développement. Watever porte assistance aux populations défavorisées vivant sur les rives des océans et des grands fleuves. L’association permet l’accès à des solutions flottantes techniques innovantes et pérennes, adaptées à leurs situations économiques, sociales et climatiques.

Actuellement nos actions prennent place au Bangladesh :

Organisation

Organisation Watever